Seguimi
GO UP
Image Alt

TEGGIANO

Venez visiter l’un des centres historiques médiévaux les plus beaux et importants de toute la province de Salerno

Situé sur une colline à 636 mètres d’altitude, Teggiano (au Moyen Âge Diano) domine la vallée, qui tire son nom de cette ville, le Vallo di Diano.

Le centre historique, d’une richesse et d’une beauté inédites, présente 13 églises, 4 musées et le château Macchiaroli, jadis forteresse de la puissante famille Sanseverino. En effet, c’est dans ses chambres que fut organisée la fameuse "Conjuration des Barons" (1485) contre le roi Ferdinand d’Aragon : un événement-clé dans l’histoire du Royaume de Naples, qui place cette ville dans le contexte de la politique nationale et internationale des XVe et XVIe siècles.

Afin de répondre au mieux aux attentes touristiques, différents itinéraires de visite sont proposés :

Itinéraire de l'Art Sacré

Promenade à la découverte du Patrimoine ecclésiastique.

On visitera la Cathédrale et les églises les plus importantes, dont deux abritent à leur intérieur deux musées : le Musée Diocésain et le Musée lapidaire.

Le parcours circulaire permet de découvrir la ville, ses places, les belvédères où l’on peut admirer la vallée, ainsi qu’apprécier les trésors qui se trouvent à l’intérieur des merveilleuses églises.

Itinéraire Romain-Médiéval

Après la visite du Château, nous parcourrons l’ancien Cardo (axe routier principale de la ville qui traverse entièrement le bourg) jusqu’à arriver à la porte de l’Annunziata, point le plus bas du village.

Nous remonterons en suivant le tracé défensif et visiterons le Musée lapidaire qui conserve des pièces en pierre locale remontants de la période romaine jusqu’à l’époque médiévale. Sur le chemin, vous pouvez visiter les églises et les musées (ces étapes intermédiaires devront être concordées avec la guide touristique).

Itinéraire du Musée

Visite des quatre musées du centre historique

Cet itinéraire englobe différentes thématiques : de la découverte de l’art sacré à travers le Musée Diocésain et le Lapidarium, ainsi que le Musée des Herbes et celui de la Civilisation paysanne.

C’est l’occasion de se promener dans les ruelles, de faire parler les pierres, les portails, les hôtels particuliers, les églises, les chapelles et des objets anciens, il suffira d’avoir des oreilles pour écouter et des yeux pour regarder.

DURÉE   2 heures environ

OÙ SE TROUVE-T IL   Teggiano (Salerno)

 

PROPOSITION SPÉCIALE  

Les itinéraires peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins, il est aussi possible de passer toute la journée dans le village. Contactez-moi pour personnaliser la visite.

Du 11 au 13 août, Teggiano est le scénario d’un important évènement nommé « Alla Tavola della Principessa Costanza » où des cortèges costumés, des musiciens et des acteurs célèbrent pendant trois jours l’histoire de ce village ainsi que le mariage entre le Prince de Salerno et le seigneur de Diano, Antonello Sanseverino, avec Constance de Montefeltro, fille de Frédéric Comte de Montefeltro et Duc d’Urbino.

Veuillez remplir ce formulaire

* Obligatoire